À PROPOS

  L'équipe STORIES sur scène lors de l'événement  #FrontièresWalls  en 2016.

L'équipe STORIES sur scène lors de l'événement #FrontièresWalls en 2016.

Notre mission:

Valoriser et donner la parole aux individus et aux organisations du monde entier, autour des enjeux collectifs qui vous tiennent à coeur, dans la diversité des opinions, des appartenances et des moyens d'expression.

NOTRE VISION:

Un monde d'expression où chacun à la chance de raconter son histoire et d'être écouté par ses pairs dans un contexte valorisant. Un monde de curiosité où la découverte de l'autre nous rend plus empathiques face à nos différences. Un monde de paix où l'on réussit à se connecter les uns aux autres, au-delà des idées et des expériences qui nous séparent. Un monde qui nous donne raison et envie d'agir, seul ou ensemble, #forhumanity.

NOUS SOMMES UN MÉDIA CRÉATIF PARTICIPATIF INCLUSIF MULTIPLATEFORME #FORHUMANITY

 
 
  La communauté STORIES à travers le monde.

La communauté STORIES à travers le monde.

 
 

tout commence à Montréal, en 2012

STORIES FOR HUMANITY est né d'une réflexion de la fondatrice, Carine Valleau, sur le rôle des médias et des organisations en ce qui concerne la participation des citoyens aux enjeux collectifs qui les concernent le plus. En 2012, une grande mobilisation civile a lieu au Québec autour de la question de l'éducation. C'est un terrain propice à l'exploration: l'organisme est né et réalise un 1er projet de publication participative, ouvert à tous et sans parti pris, avec le livre citoyen Pour un printemps. Mais le financement de l'organisation reste difficile et le projet ne prend vraiment son envol qu'en 2016, avec une 2ème publication participation autour de la question de la crise des réfugiés, qui interpelle des participants des quatre coins du monde.

Depuis, l'organisation continue d'évoluer et après la réalisation d'une 3ème publication participative sur la question des systèmes de santé, STORIES donne vie à plus de 10 ateliers et événements de dialogue et de rencontre, sur des enjeux aussi divers que le sport, la culture, la santé mentale, le leadership...toujours #forhumanity.

Le 16 mai 2018, après l'imprimé et l'événementiel, STORIES lance enfin son média numérique, troisième plateforme d'expression ouverte à tous.

 

DE 2012 À 2016: LE MAGAZINE STORIES

Au coeur du travail d'exploration en médiation culturelle intermédiatique que mène STORIES FOR HUMANITY, le magazine STORIES sert de porte-voix depuis 2012 à une riche diversité d'acteurs individuels et organisationnels, toujours autour d'enjeux sociétaux d'intérêt local ou international.

membership-abonnement-stories-for-humanity-6-preview.jpg

Des contenus vidéos, audios, textes et visuels, issus de disciplines aussi diverses que le récit littéraire, l'article scientifique, l'oeuvre d'art visuelle, le billet d'opinion, le communiqué de presse, la mission de projet, le film documentaire, la chanson et plus encore, ont été d'abord imprimés, distribués, puis visionnés ou vécus en "live" et enfin sur le Web, via notre plateforme média participative #forhumanity. 

Plongez à votre tour dans l'aventure STORIES, en commençant par le papier.